Milieu familial

  • Liste des RSG à imprimer

    Voici une liste partielle, par secteur, des responsables de service de garde en milieu familial (RSG) reconnues par le bureau coordonnateur. Les RSG peuvent combler, de façon autonome, leurs propres places. Les parents n’ont pas l’obligation de passer par le bureau coordonnateur pour conclure une (...)

  • Guide du parent en milieu familial

    À la recherche d’un service de garde de qualité ?

    Les services de garde reconnus, pour le bien-être de vos enfants !
    Télécharger le document : À la recherche d’un service de garde de qualité, guide à l’intention des parents

  • Bureau coordonnateur : C’est quoi ? Pourquoi ?

    Le bureau coordonnateur de l’Aurore Boréale supervise les services de garde en milieu familial sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette. Il gère 896 places et ses fonctions sont déterminées par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance. Le bureau coordonnateur doit effectuer annuellement trois visites à l’improviste de la résidence où sont fournis les services de garde afin d’assurer le respect de la Loi et des règlements.
    Ces visites sont effectuées par des agentes de conformité.
    Il offre, sur demande, un soutien pédagogique et technique aux RSG.

  • Liste et Portraits des services de garde en milieu familial

    Voici les noms et numéros de téléphone des RSG en milieu familial pour les secteurs : POINTE-AU-PÈRE, LE BIC, QUARTIER NAZARETH. QUARTIER RIMOUSKI-EST, QUARTIER STE-AGNÈS, QUARTIER STE-ODILE, QUARTIER ST-PIE X, QUARTIER ST-ROBERT, QUARTIER SACRÉ-COEUR, QUARTIER TERRASSE ARTHUR-BUIES, ST-ANACLET, STE-BLANDINE, ST-EUGÈNE-DE-LADRIÈRE, ST-FABIEN, ST-NARCISSE, ST-VALÉRIEN, ESPRIT-SAINT, TRINITÉ-DES-MONTS